Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Y croyez-vous ?
Y croyez-vous ?
Publicité
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Jésus est là (2ème partie)

2ème partie :

Le présentateur : « Et maintenant, le reste de l’actualité :

Un incendie dans un immeuble : tout est ravagé ; Le récit avec notre envoyé spécial sur les lieux du sinistre » ;

L’envoyé spécial : « Et bien oui, XXX, voici le déroulement des faits ; Voici l’interview que nous avons pu recueillir il y a deux heures :

Début de l’interview enregistrée :

L’envoyé spécial : « Que s’est-il passé ? »

La victime : « J’ai laissé ma cuisinière allumée et le gaz s’est échappé. J’ai voulu allumer une bougie et ça a explosé et pris feu… »

L’envoyé spécial : « Et vous avez tout perdu ?

La victime désespérée : « Tout, absolument tout ! »

Voisine 1 : « Oh mon Dieu ! »

La victime en colère : «  Vous croyez en Dieu ! Si Dieu existait, cela n’arriverait jamais ! »

L’envoyé spécial reprend le direct :

L’envoyé spécial : « Cela c’était il y a environ deux heures »

Le présentateur : « Et que s’est-il passé depuis ? »

L’envoyé spécial se tourne à nouveau vers la victime :

L’envoyé spécial : « Où en êtes-vous donc maintenant ? »

La victime : « C’est incroyable ! C’est super gentil ! Des voisines sont venues m’apporter des vêtements, de la nourriture et m’ont proposé de dormir quelques temps chez elles, le temps de trouver une solution. »

L’envoyé spécial directement au présentateur : « Même si la victime ne croit pas en Dieu, elle m’a avoué hors antenne que l’attitude de ses voisines avait quelques choses d’un miracle qui lui avait fait très plaisir malgré sa triste situation ».

Le présentateur aux auditeurs : « C’est donc un peu comme une présence de Jésus dans la vie de cette femme grâce à ces voisines qui l’aident ».

Pendant la dernière réplique du présentateur une banderolle est déroulée marquée : « Hommage à l’Abbé Pierre ».

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou j'ai une question pourquoi a la fin c'est écrit hommage à l'abbé Pierre?
Publicité